Re: Installation en soft RAID 1 sur serveur DELL R210

Bonjour,
Je viens de monté 1 PC avec 2 disque en RAID1 Soft + grub2 sous Ubuntu 10.04
LTS
lorsque que j'enlève /dev/sdb grub2 ce lance sans probléme et boot en mode
dégrade par contre lorsque j'enlève /dev/sda le PC n'arrive pas a boot.
comment fait vous pour installe grub2 sur /dev/md0 (La racine /).

# grub-install /dev/md0
voici le message reçu
/usr/sbin/grub-setup: warn: Tentative d'installation de GRUB sur une
partition au lieu du MBR. Ce n'est pas une bonne chose !.
/usr/sbin/grub-setup: error: embedding is not possible, but this is required
when the root device is on a RAID array or LVM volume.
merci pour vos lumière