Re: Installation en soft RAID 1 sur serveur DELL R210

Salut,

J'ai déjà eu ce problème, sur une install grub2 + mdadm + lvm.
De mémoire, je dirais qu'il manque le module raid1 dans ton initrd,
à activer avec un:
# echo raid1 >> /etc/initramfs-tools/modules
puis
# dpkg-reconfigure linux-image-2.6.xx-xx-xxx
ou
# initramfs-update -k linux-image-2.6.xx-xx-xxx -u

Si tu souhaite quand même démarrer ton install, tu dois pouvoir
charger le module raid1 depuis busybox, puis lancer init ou sortir du shell (là je ne me souviens plus)

Par ailleurs, plusieurs remarques me vienne à l'esprit:
- le /boot/ en dehors du raid, tu perds la redondance, c'est con..
du genre si ton disque boot lâche, comment tu démarres?
- Grub2 sait gérer le raid (et le lvm), du coup tu peux mettre ton /boot en raid1 et même en lvm => plus de pb de place quand t'a trop de kernel différents installés (c'est du vécu...) - en plus, grub2 peut s'installer directement sur /dev/md0 (et donc sur tous les disques de la grappe) et donc, pas de pb au boot si /dev/sda est HS - Enfin, grub2 + ses modules mdraid et lvm pèse plus de 32k, ce qui génère une message d'erreur pendant le grub-install j'ai donc fait commencer mes partitions à partir 64k. Je ne sais si c'est très "propre", mais ça marche nickel:
# parted /dev/sda print
Disque /dev/sda : 160GB
Taille des secteurs (logiques/physiques): 512B/512B
Table de partitions : msdos

Numéro  Début   Fin    Taille  Type     Système de fichiers  Fanions
1      64,0kB  158GB  158GB   primary                       raid

(Oui, mon swap est aussi en lvm...)

Voilà, j'espère que ça va pouvoir t'aider.
Toff'