Re: Probleme avec le pilote wifi et pilote nvidia

Le Wed, 30 Jun 2010 13:17:12 +0000,
said malla <said7412@hotmail.fr> a écrit :

> je viens de passer sur debian, est je n'est pas réussie a installé le
> wifi ainsi que le pilote de la carte graphique nvidia. Carte graphique:
> Nvidia Geforce 105M Carte wifi: Atheros AR5B91

Si mes souvenirs sont bons, pour les chipsets Atheros, le mieux est
d'utiliser le driver madwifi (à partir du svn).

Pour ce qui est du driver nvidia, Debian est souvent en retard (même en
sid), et perso je passe par le run de chez nvidia (incompatible avec glx,
mais qui évite de se retrouver sans accélération lors d'un changement de
kernel ou de libs)

> j'ai essayé d'installer le pilote nvidia avec module-assistant mais dès
> que démarre le pilote mon écran (bureau) ce divise alors en 6 fragments
> identique, j'ai essayé aussi de configurer le serveur X avec

Essaye d'abord sans fichier /etc/X11/xorg.conf; et si ça marche, ne rajoute
que ce qu'il te faut (clavier fr, souris multiboutons, éventuellement
résolution voulue si elle ne correspond pas (à vérifier avec xvidtune))

> nvidia-xconfig, mais si je ne demarre pas le pilote, il ne veut pas le
> faire et si je le fais je retourne au même probleme. avec le pilote wifi,
> j'ai essayé avec module-assistant et ndiswrapper mais pareil, il n'arrive
> pas à detecté mon interface wifi. Merci d'avance pour votre aide,

ndiswrapper ne sert que pour les Ctes WiFi qui ne sont supportées que sous
w$ (permet d'utiliser un driver w$ sous Linux) - Dans ton cas, ça ne sert à
rien.

--
It's computer hardware, of course it's worth having <g>
		-- Espy on #Debian