PB DNS : Pas d'inscription de ma machine sur les serveurs DNS

Title: Pro. Signature
Bonjour,

Dans un monde Active Directory que je ne maîtrise pas, je "gère" tant bien que mal 2 serveurs DEBIAN LENNY avec Samba 3.25
A l'occasion d'un changement de masque et de passerelle, mes machines ne sont plus connues...
Un administrateur a remarqué à l'occasion que mes 2 machines n'étaient pas inscrites dans les serveurs DNS, de ce fait, elle n'était connu que localement...

Je pensais que l'inscription sur un DNS était automatique à partir du moment ou "Gateway" était renseigné dans Network/Interfaces...

- Faut-il faire autre chose ?
- ais-je pu faire une fausse manip, du genre décocher l'option inscription DNS ?

Oui, bon .. la question fait plus amateur que Geek mais ça viendra ;-)

--

Pierre Touzeau

Chargé de mission  /  Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564