Re: forcer l'indexe des cartes son

> Message du 28/06/10 17:31
> De : "Raphaël POITEVIN"
> A : "Alexandre"
> Copie à : debian-user-french@lists.debian.org
> Objet : Re: forcer l'indexe des cartes son
[...]
> Si bien entendu ta carte externe est en 1. Tu peux faire un test pour
> savoir si éventuellement ta carte ne serait pas branchée pour qu'il
> lance avec la carte interne, moi j'ai fait un grep sur
> /proc/asound/cards, mais ce n'est certainement pas ce qu'il y a de
> plus propre.
>
> Raphaël

Ce que j'ai fait également avec 3 fichiers pour deux cartes qui se chargent aléatoirement dans un ordre ou un autre.

Un test :

#!/bin/sh
### BEGIN INIT INFO
# Provides: autoSndCard
# Required-Start: $local_fs
# Required-Stop: $local_fs
# Default-Start: 2 3 4 5
# Default-Stop: 0 1 6
# Short-Description: Copy correct SndCard number to /etc/asound.conf
### END INIT INFO

# Copie le fichier asound.conf qui va bien
# pour la carte son [CK8S ]: NFORCE - NVidia CK8S

card=`cat /proc/asound/cards | grep CK | cut -c 2`
rm -f /etc/asound.conf
cp /etc/asound-files/asound.$card /etc/asound.conf

et les deux fichiers de conf (selon ordre de chargement)

# /etc/asound-files/asound.0
### perso
# idée du site http://seehuhn.de/pages/alsa

defaults.ctl.card 0