Re: forcer l'indexe des cartes son

Bonjour,
Le 28/06/10, Alexandre<alex5027@laposte.net> a écrit :
> bon, je n'ai plus de problème de freeze. Par contre la plus part des
> applications veulent utiliser la carte intégrée, ce qui ne m'arrange pas.
> - Amarok a été configuré via phonon (du coup j'iamgine que ca va marcher
> pour
> toutes les applications kde),
> - Dragon player fonction (grâce à ce qui précède j'imagine),
> - VLC ne fonctionne pas et dans le menu de configuration audio, après avoir
> choisi ALSA je n'ai droit qu'au "périphérique" "prédéfini",
> - Les navigateurs (rekonq, midori, iceweasel) utilisent la carte son
> [...]

Est-ce que tes cartes sons ont toujours le même numéro à chaque fois,
je veux dire par ex, ta carte interne 0 et externe 1 ?
Dans ce cas, j'ai une astuce :
Lancer par ex iceweasel avec un shell script du genre :
#!/bin/bash
export ALSA_CARD=1
/usr/bin/iceweasel

Si bien entendu ta carte externe est en 1. Tu peux faire un test pour
savoir si éventuellement ta carte ne serait pas branchée pour qu'il
lance avec la carte interne, moi j'ai fait un grep sur
/proc/asound/cards, mais ce n'est certainement pas ce qu'il y a de
plus propre.

Raphaël