forcer l'indexe des cartes son

Bonjour,
je dispose de deux cartes son reconnues par Alsa, l'une intégrée (ICH5),
l'autre sur un port PCM (CMI8768). Le plus souvent, quand je veux utiliser la
seconde, tout (clavier compris) plante ! Parfois elle fonctionne très bien et
dans ces cas je n'ai pas essayer d'utiliser la ICH5. J'ai remarqué que dans
les cas de plantage cat /proc/asound/cards renvoyait l'ICH5 en 0 et la CMI8768
en 1 et que dans les bons cas c'était l'inverse. J'ai vu sur le wiki debian
qu'il y 'avait moyen de forcer l'indexation en modifiant /etc/modprob.d/alsa-
base.conf en lui passant deux lignes du type :

option snd-TRUCBIDUL index=0
option snd-TRUCBIDUL index=1

Problème : je ne sais pas quoi mettre dans TRUCBIDUL. Pour info voici le
retour complet de cat /proc/asound/cards :

 0 [ICH5           ]: ICH4 - Intel ICH5
                      Intel ICH5 with ALC658D at irq 17
 1 [CMI8768        ]: CMI8738-MC8 - C-Media CMI8768
                      C-Media CMI8768 at 0xa400, irq 22

Toujours pour info, il s'agit d'une squeeze sur un noyau 2.6.32-5-686. (Si
vous avez une solution qui nécessiterait de ne plus pouvoir utiliser la carte
ICH5, j'en veux bien...)

Merci, alex