Re: [Totalement HS selon un avis ...] Re: sondage et ip identiques

Le 14755ième jour après Epoch,
corbie@free.fr écrivait:

> Oui, tant mieux et merci à ceux qui m'ont répondu.
>
> Le serveur Web qui accueille le sondage (et donc les scripts) est sous Debian Lenny :
> je sais que les scripts PHP ou JS, seraient identiques partout, sur
> n'importe quel autre OS.

Bien, et sous le couvert d'avoir un serveur qui tourne sous Debian, on
peut parler de n'importe quel sujet? A minima, il aurait été sympa de ta
part de préciser que c'était un HS, car c'est effectivement le cas.

> Si, car bien des sujets ici ne sont pas liés à Debian spécifiquement

Et donc, c'est parce qu'un âne passe que tes oreilles s'allongent ?

> et rajouté dans le sujet :
>
> Tant pis, maintenant le sujet est clos.
>
> À force de mettre des interdictions, on finit par ne plus rien pouvoir
> faire.

Ce n'est pas une interdiction, à moins que ta parano te fasses prendre
ça pour un interdit. C'est juste que:

1) Essaye d'abord de trouver le meilleur endroit pour poster une
question.

2) Si c'est pas le meilleur endroit, précise que c'est HS, et demande si
qqu'un sait où poster au mieux.

> Et maintenant, faut-il répondre au sujet, p. ex. : "problème postfix
> et gmail" ?

Dans l'absolu, non. Mais postfix tourne sous Debian, et il semble y
avoir un souci de configuration qui peut potentiellement provenir de la
Debianisation du paquet postfix.

Dans ton cas, il n'est même pas fait référence à un quelconque paquet,
c'est juste une question rhétorique.