Re: eth1 disparaît|se déconfigure (suite à déplacement ?)

On Sun, May 16, 2010 at 12:03:18PM +0200, François Boisson wrote :

> Attention, tes logs sont gzippés deux fois de suite...

Mmmh, c'est bien possible. Ca fait partie des doutes que j'avais, étant
donné que j'ai demandé à la personne chez qui la machine était de le
faire, et que ça n'est pas sa tasse de thé !

> Sinon, tu as dans messages.1 une longue série de lignes
>
> atl1 0000:02:00.0: eth1 link is up 1000 Mbps full duplex
>
> (en gros toutes les 10 minutes).

OK. Tu penses que ça pourrait être le câble qui se débranche, la carte
qui a un problème (elle est intégrée à la carte mère) ?
Ou ca peut simplement être les ifdown/ifup répétés ?[1]

[1] Je m'explique : ce PC est un PC destiné à un usage scénique, et
pendant une répétition, il a commencé à avoir ce problème, donc, en
attendant mieux, la personne qui est devant relançait un ifdown/ifup sur
eth1 quand la carte disparaissait.

> daemon.log montre que ta machine fait des requêtes DHCP sans succès très
> régulièrement; qu'elle n'arrive pas à se mettre à l'heure avec ntp.

Je pense que les requêtes DHCP datent d'avant le pb.
La personne qui se sert de ce PC est en DHCP chez elle, et en réseau
local en répétition, et oublie régulièrement de passer de l'un à
l'autre.
Je suis désolé pour la piètre qualité de la description et des logs,
j'ai dû faire vite, car je partais, et j'ai consulté mes mails depuis un
windows tout neuf et vide, donc pas moyen de ungzipper les logs. Je vais
y jeter un oeil et essayer de voir pour vous remettre l'essentiel
uniquement.

Pour ntp, du coup, c'est assez normal, mais c'est vrai que c'est relou,
parce que du coup, il y a régulièrement des checkdisk dans le futur au
démarrage (mais comment faisait-on avant internet ???)

> Tu as l'IPV6 d'activé, peut être peux tu le supprimer?

Je pourrais en effet, mais je suppose que le problème ne vient pas de
là, puisque cela fonctionnait avant avec la même config.
Il faut juste que je blackliste un driver, ou il y a une config à passer
?

Merci en tout cas, et je reviens vers vous très vite avec les logs
épurés.