Re: Carte ATI et full HD : quels drivers ?

David BERCOT, jeudi 13 mai 2010, 18:49:22 CEST

> Bonjour,

’soir,

> Je suis sous Debian Sid avec une carte ATI Radeon HD 4550. Celle-ci est
> branchée en HDMI sur une TV.
> J'ai fait des tests avec plusieurs drivers, dont les officiels ATI, mais
> je n'arrive à rien : dès que je lis une vidéo en full HD (1920x1080),
> j'ai des saccades !!!
> Or, cette carte est plus récente que la vieille NVidia que j'avais avant
> et qui, elle, fonctionnait parfaitement (sous-entendu, le reste de la
> machine est correctement dimensionné, à savoir un Core2Duo et 4 Go de RAM) !
>
> Pourriez-vous me dire quels sont les drivers que vous utilisez sur les
> [...]

  Pour Sid, c’est radeon ; radeonhd est abandonné. Pas testé la
sortie HDMI sur une AMD.

  Pour les saccades, est-ce que ça saccade aussi en utilisant
une autre sortie ?  Quel codec, quelle application, quelle
sortie (Xv, X11, OpenGL…) ?
Un Core2Duo, ça ne veut pas dire grand’chose ; p.ex. du H.264
en 1080 peine sur un T7250 (2 GHz) avec Kaffeine-xine, pas avec
mplayer. ’fin bon, si ça marchait avant…

  Tu as vérifié ce que dit Xorg.0.log ?  Le DRI fonctionne ?
Option AccelMethod=EXA ?

--
 Sylvain Sauvage