Installation sdl

Bonjour,

J'ai un léger soucis avec l'installation de la librairie libsdl1.2-dev.
J'ai besoin d'utiliser sdl pour le développement d'un projet openGL en C.
Malheureusement, lorsque j'essaie d'installer sdl (via le paquet libsdl-dev) ,
aptitude me demande de desinstaller une bonne partie des programmes se
trouvant sur mon ordinateur ( voir http://pastealacon.com/24853).
J'ai essayé plusieurs solution, et la seule qui ne nécessité pas la suppression
de tous les programmes de mon PC consiste à ne pas installer sdl ...
Y aurait-il un moyen simple d'installer sdl sans avoir à désinstaller tous ces
programmes ?
J'utilise debian/sid

Merci d'avance,
Adrien Martins