Re: problème charset

moi-meme a écrit, le 13.05.2010 09:33 :

> j'ai un partage XP/Debian (qui marche très bien, merci).
> Au boot j'ai : charset utf8 makes system case sensitive.
> Je confirme : pas possible de renommer xx.JPG en xx.jpg.
>

> j'ai essayé de faire mount avec l'option -iocharset=iso8859-1 /dev/hda2 /
> data (après démontage bien entendu)
> je récupère :
> Unrecognized mount option "charset=iso8859-1" or missing value.

Bonjour,

avec mount en ligne de commande c'est "-o iocharset=iso8859-1"

Je viens de le faire et ça marche
et sans effectivement on ne peut renommer
(par ex) un répertoire/fichier  "abcd" en "AbCd"

Le truc bizzare c'est que dans le "man mount" c'est censé être l'option
par défault:

"iocharset=valeur
Jeu de caractères pour  les  conversions  entre  les caractères 8 bits
et  les  caractères  16 bitS  Unicode.  Par défaut c’est iso8859-1. Les
noms de fichiers longs sont stockés sur le disque en format Unicode."

cordialement
hého