problème charset

j'ai un partage XP/Debian (qui marche très bien, merci).

Une partition FAT pour le transfert de données me pose problème.
Au boot j'ai : charset utf8 makes system case sensitive.

Je confirme : pas possible de renommer xx.JPG en xx.jpg.

Ma ligne de fstab :
/dev/hda2       /data           vfat
rw,user,auto,fmask=0000,dmask=0000    0       0

j'ai essayé de faire mount avec l'option -iocharset=iso8859-1 /dev/hda2 /
data (après démontage bien entendu)
je récupère :
Unrecognized mount option "charset=iso8859-1" or missing value.

Pour renommer, je suis obligé de faire une copie sur /tmp (en ext3) pas
très cool.

Si quelqu'un a une solution pas trop destructrice de la config actuelle
j'achète mais à petit prix.

C Hiebel