Re: plus de raccourcis sur le bureau Gnome sous Debian

François Cerbelle a écrit :
Le Tuesday 11 May 2010 à 16:10:51 (+0000), frederic rech a écrit :

Bonjour à tou(te)s,
hier soir j'ai éteint la machine qui fonctionnait nickel depuis
plusieurs mois
Ce matin, plus rien sur le bureau, à part le papier peint et les
barres d'icones. Nautilus ne fonctionne plus non plus, en le démarrant
à la console ça dit "erreur de segmentation".
Quelqu'un a t il déja vu ça ? Ai un peu cherché sur la toile mais rien
trouvé pour l'instant.
Merci du coup de main, bonne soirée.

Avant de faire compliqué, je soupçonne un problème dans tes fichiers de
configuration. Pourrais tu simplement créer un nouvel utilisateur tout
frais, tout vierge et te connecter avec ce compte pour voir si Nautilus
démarre et gère bien son bureau.

En fait, Nautilus se lance comme ça :  nautilus --no-desktop --browser %U
Si ma mémoire est bonne, ça veut dire qu'il s'occupe pas du bureau ?

En créant un nouvel utilisateur, ya la même erreur.
Si c'est bon avec ce nouvel utilisateur, tu sauras que ca vient des
fichiers .gnome*, .gconf*, ... à toi de voir ensuite ce que tu fais. Moi
dans un tel cas, je les déplace pour tout réinitialiser et je pioche peu
à peu ce qui me manque dans la sauvegarde.

La méthode a l'air sympa, vais essayer !
Fanfan