Re: Création de paquet pour programme python

Le lundi 10 mai 2010 à 09:12 +0200, Merwin a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai développé plusieurs programme en python:
>
> - Une bibliothèque
> - Un programme complet (plusieurs fichiers, des icones, etc)
> - Deux petits scripts d'une seule ligne
>
> Je souhaite donc créer 4 paquets debian pour pouvoir installer
> facilement ces scripts.
>
> Je n'ai absolument aucune idée de la façon pour faire ceci. J'ai bien lu
> des infos sur le net, donc dans mon cas ce sont des paquets binaires
> qu'il me faut (enfin je crois).
>
> Mais j'ai quelques soucis:

> [...]
Bonjour,

Lorsque tu as préparé ton paquet, tu as du créer un répertoire DEBIAN
avec un fichier control dedans. Tu peux aussi y placer un fichier
postinst qui est un script exécuté à la fin de l'installation du paquet
et t'en servir pour créer tes liens.
Les permissions sont les mêmes que celles des fichiers inclus lors de la
création du paquet.

Pour plus d'infos (à jour mais en anglais) :
http://www.debian.org/doc/maint-guide/ch-dother.en.html#s-maintscripts
http://www.debian.org/doc/maint-guide/index.en.html

Christophe