Re: Conseil sur le choix d'un webmail et retour d'expérience sur iRedmail

On Wed, 5 May 2010 17:37:07 +0200
jerome moliere <jerome.moliere@gmail.com> wrote:

> Merci à tous,
> niveau facilité d'installation, configuration , disponibilité de paquets
> .deb et nombre de mises à jour de Roundcube ?

	Pas dispo pour Lenny à l'époque.
Je viens de voir qu'il a été backporté maintenant.
http://packages.debian.org/search?keywords=roundcube&searchon=names&suite=all&section=all

Installé à partir des sources en 0.3 à l'époque.
Installation facile.
Décompression des sources et accès au répertoire install qui va bien puis
suivre l'installeur point par point en créant les besoins au fur et à mesure
(Mysql ...)
Peut pas parler des maj pas encore testé.

Roundcube est bien niveau perf. On peut mettre en cache.
Accès à l'annuaire LDAP, autocompletion des adresses lors de la rédaction
J'ai ajoute 1 seul plugin : pour que la rédaction du message s'ouvre en Nelle
fenêtre.
http://trac.roundcube.net/wiki/Plugin_Repository

S'il y avait 1 truc qui pourrait me faire envie, je dirai qu'il manque la
lecture en vue "fil de discusion".
Mais sinon rien à dire : très content

Si t'es pas trop pressé la 0.4 devrait pas tarder à sortir et est en test en
beta.
http://roundcube.net/

Cordialement.
--