Envoie de mail vers @whatever avec postfix

Hello la liste

J'ai configurer un serveur postfix chez moi, ajouté un champ MX sur mon DNS de OVH qui pointe vers mon serveur postfix chez moi. Cette partie fonctionne.
On peut m'envoyer des mails sur user@mondomaine.tld.

L'envoie et la reception de mail fonctionne très bien en local.

Par contre, si depuis mon postfix j'essaie d'envoyer un mail sur une adresse @gmail, @ovh ou @whatever, ça coince.
Dans les logs, j'ai des smtp.gmail:25, smtp.ovh:25 connexion timeout.
Je suppose que c'est parce qu'il n'autorise pas mon adresse IP. (mon firewall est en OPEN)

Y at-il un moyen de faire autoriser son IP par gmail, ovh whatever ? sans pour autant utiliser le serveur SMTP de son FAI pour envoyer des mails vers l'exterieur.

Merci d'avance pour vos réponses.
--
Site : www.appartland.eu
Blog: www.appartland/home/blog