Re: Logitech MX5500 et 2.6.32-trunk

Re,

On Fri, Apr 23, 2010 at 11:06:46AM +0200, Kevin Hinault wrote:

> Depuis la mise à jour de mon noyau en 2.6.32-trunk de ma
> sid/squeeze, mon ensemble clavier/souris MX5500 ne fonctionne plus
> du tout. C'est un clavier bluetooth, le dongle fonctionne et est
> reconnu mais c'est un dongle spécial pour ce clavier donc je me
> demande où peut se situer le problème.
>
> Je n'ai aucun log explicite et sur le net pas d'infos. Beaucoup de
> sujets traitent des touches multimédia du clavier, et de la
> technique pour les faire fonctionner correctement mais pour moi le
> problème ne se pose pas encore puisqu'il ne marche pas :)

> [...]

Je ne sais pas dans quelle mesure ça pourrait aider pour un couple
clavier/souris, mais j'ai vu récemment un tablet PC en squeeze avoir
une grosse indigestion lors du passage au noyau 2.6.32 : l'écran
restait noir, impossible de savoir ce qu'il fabriquait.

Pour s'en sortir, il fallait spécifier les options "pnpbios=off lapic"
au noyau et les choses sont rentrées dans l'ordre. (Pour une install
complète, faire l'install avec l'option acpi=off jusqu'à pouvoir
spécifier les options précédentes utilement.)

J'ai peu d'espoir que ça aide pour son clavier, mais sait-on jamais,
et ça ne mange pas de pain de booter une fois ainsi...

A+

--

JFS.