importer une BdD MySQL avec le jeu FR

Merci à ceux qui m'ont répondu pour "apache2" = OK !

J'exporte via phpmyadmin une  base de données.

Dans le phpmyadmin de la Base d'origine, je vois bien :
Language : French FR iso-8859-1

Dans le phpmyadmin de la cible je ne vois que  :
Jeu de caractères pour MySQL:  UTF-8
avec des variantes type "unicode_ci" etc ...

Résultat :
les données des champs de ma base importée n'affiche plus les caractères accentués
et pire, les données sont tronquées dès qu'il y  a un caractère accentué !

Comment faire pour cloner ma Base sans ce problème ?

Merci.