Re: [HS] Mini-cluster pour calcul intensif

[post reçu en privé. je renvois sur la liste]

salut,

> Bonjour,
>
> Le principe :
> effectuer 16, 32 ou 64 jobs en même temps à une vitesse moindre te
> donnera in fine un résulta plus intéressant que 1 seul job à vitesse
> plus élevée.
>
> 1. Ton application est-elle multi-threading ?
> Oui > optimiser en maximisant le nombre de cores
> Non > optimiser ailleurs

:)
je fais du calcul intensif (c'est mon métier) alors jusque là ça va :)

pour rentrer un peu plus dans le détail. les codes sont tous
parallélisés et donc plus j'ai de core mieux c'est...

> 2. Difference dual ou quad => vitesse du processeur
> Plus la vitesse est élevée, plus les calculs seront effectués
> rapidement.

apparemment non. ce n'est pas que ça.

il y avait une grosse différence d'architecture entre dual et quad, il y
a 5 ans. cela entrainait une moins bonne communication entre les core
d'un quad core. en gros la même appli lancée sur un quadcore et 2
dualcore, allait plus vite sur les 2 dual core...et je me demandais si
cette tendance c'était inversée.

> 3.Si tu es un peu bricoleur, si nécessité de nombreux cores et si budget
> serré > eBay allemagne
> J'y ai trouvé des carte-mères 4 CPU quad core à des pris hors
> concurrence. Tu y trouves également les cpu.
> Il faut seulement un peu plus de temps et la pratique de l'assemblage de
> PC.
>

> 4. J'ai vu sur Google plus d'infos sur les clusters sous FreeBSD que
> sous Debian.
>
> Pour tes recherches le keyword est BeoWulf
> [...]

je vais mater les liens. merci!

> Bonne chance .

ouais je crois que je vais en avoir besoin :)

Bye
GiGGz