Re: Choix d'un proxy/cache APT

Pascal Hambourg wrote:
Salut,

Envisageant de mettre en place un proxy/cache APT pour les machines d'un
réseau local, j'apprécierais des avis, retours d'expérience et
recommandations sur les différentes options disponibles. En fouillant
dans la liste des paquetages, j'en ai trouvé 4 :

- apt-proxy (ne semble pas en bon état, donc a priori exclu)

En effet, il a été retiré de squeeze vendredi dernier.

- apt-cacher
- apt-cacher-ng
- approx

Le choix semble en effet se limiter à ces deux là. Certaines personnes préfèrent aussi une solution plus générique, comme un proxy HTTP.

Pour les grandes lignes, voir la référence Debian[1] et cet article sur LWN[2]. Pour se décider, je pense qu'il faut plonger dans quelques threads[3] et simplement tester.

[snip]

[1] http://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch02.en.html#_proxy_server_for_apt
[2] http://lwn.net/Articles/318658/
[3] http://www.google.com/search?q=apt-cacher%20approx