Re: Partage en local de fichiers entre utilisateurs

Le 12-04-2010, à 15:01:02 +0200, Jean-Jacques Doti (jj@doti.fr) a écrit :

> Bonjour,
>
> Tu devrais essayer de monter ta partition contenant les fichiers à
> "partager" avec l'option acl : tu rajoutes ",acl" dans le fichier
> /etc/fstab sur la ligne qui va bien dans la quatrième colonne
> (normalement, tu dois avoir "defaults", à remplacer par "defaults,acl"),
> puis tu démontes/remontes ton file system (ou alors tu rebootes).
> Ensuite tu installes eiciel (si tu ne l'as pas déjà).
> Pour modifier les droits, tu fais un clic droit sur le fichier ou le
> répertoire qui t'intéresse, tu choisis propriétés et tu vas dans
> [...]

Et ça marche « out of the box » ?

Merci pour cette idée, je vais tester dès que je peux.

s.

PS : et aussi celle de Julien, quoiqu'il me semble qu'il faudrait le
droit w pour le groupe sur le /home/user{X,Y} et cela ne me semble pas
une bonne idée.

Merci à Julien aussi.