Re: Debian remix ?

Le 31 mars 2010 14:19, Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> a écrit :

> Pour tout ce qui est netbook, qui combine petit écran avec
> touchpad inutilisable, je conseille personnelelemnt
> d'essayer de n'utiliser que des choses au clavier: ION ou
> awesome, Firefox avec Vimperator.
>
> Mais chacun son truc, certains aiment bien pouvoir déplacer
> leurs fenêtres.

Complètement d'accord, même sur mon vieux portable non-netbook j'ai
mis un awesome et j'ai bidouillé firefox pour gagner de la place.

Ici le besoin de mon ami est d'avoir un truc visuellement simple et
accessible façon "jouet 1er age" avec tout de même la possibilité de
lancer les applications rapidement donc pas menu kde/gnome
multi-niveau, pas d'icones minuscules, pas touche raccourcis peu
évidente. Les multi-fenêtres ne sont pas éviter mais une façon simple
de switcher est nécessaire.
L'idée c'est que les principaux outils (navigateur, tableur/writer,
clients im, webcam, lecteur video/audio) soient lançable en deux clics
sans prise de tête et sans passer 3 heures à afficher la webcam sur le
bureau (j'exagère mais awesome c'est pas loin d'être ça quand même).
Ce qui répond le mieux à ça pour l'instant c'est kde-plasma-netbook et
ubuntu-remix.

Il n'y a pas qu'une seul voie vénérable et adaptée à toute les
situations et à tout les comportements.
C'est la même problématique qu'un pc dédié comme MediaCenter.
L'utilisateur est l'occurrence un "consomateur". C'est dommage mais
c'est un choix. Pour mon MediaCenter, j'ai cherché et j'ai porté mon
choix sur Enna qui convient à mon utilisation de salon mais pas comme
plateforme de dev, je me vois mal developper dans mon canapé à 5m de
mon écran alors que sur mon bureau je serais plus à l'aise. Mon ami
lui non plus ne developpera pas, il va poser son netbook sur le
comptoir de son bar et répondre à ces contacts entre deux pintes à
servir, lancer une radio qu'un client lui demande, etc.

--
Kévin