Re: [Un peu HS] Faire une image d'un disque

On Sun, Mar 28, 2010 at 12:25:28PM +0200, corbie@free.fr wrote:
> Bonjour,
>
> Je rebondis sur cette question :
>
> Je désire faire une image d'une partition Windows-XP depuis Debian.
> (installé sur le même poste)
>
> J'ai bien installé ntfs-3g.
>
> Auriez vous une méthode, un conseil particulier sur la création de cette image ?

Moi, j'utiliserais plutôt ntfsclone du pquet ntfsprogs.
Celà dit, obtenir ensuite quelque chose de bootable n'est pas simple.
Il faut le Master Boot Record, la partition système doit être la
première du premier disque... Ou changer le fichier
c:\windows\boot.ini.