Re: applatir un arbre

Le Dimanche 28 Mars 2010 13:32:35, Pierre Allken-Bernard a écrit :
> Bonjour,
> J'ai un dossier qui contient des dossiers qui contiennent etc.
> et finalement des photos.
> Peut-on facilement supprimer tous les dossiers intermédiaires
> pour que tous les photos se retrouvent dans un même dossier.
> Remarque : je crois que toutes mes photos ont des noms différents
> ce qui devrait être une bonne chose.
>
> Merci d'avance.
>
> Pierre

Salut,

le script suivant remonte tous les fichiers d'un niveau et supprime les
dossiers vides :

========
#!/bin/bash

for dir in `find /home/...  -type d`  ; do
           cd $dir
           find . -maxdepth 1 -type f -exec mv {} .. \;
done
for dir in `find /home/...  -type d`  ; do
         cd $dir
         if [ `ls -l | wc -l` -le 1 ]
         then
                 rm -rf $dir
         fi
done
=======

/home/... est à remplacer par le dossier concerné. J'ai utilisé ça pls fois
avec succès, mais il vaut mieux le tester d'abord.

Vivent les arbres, les vrais !

bye bye

Klaus