Re: [Un peu HS] Faire une image d'un disque [résolu]

Le 14696ième jour après Epoch,
Mourad Jaber écrivait:

> Merci pour votre aide, mon disque est surement endomagé, la commande
> dd se termine au bout de 80% avec un read error :(...

Sur un vieux vieux disque, je t'aurais dit que ça pouvait être normal si
il n'avait jamais été formatté avant. Mais les disques moins vieux sont
pré-formattés en général.

> (j'ai perdu 20ko sur l'ensemble des fichiers...)

Ça peut se justifier. Selon la façon dont les petits fichiers, ou les
petits morceaux de fichiers sont alloués, il peut y avoir des
différences.