Re: apache + droit sur fichiers uploadés

Tahar BEN ACHOUR <tahar_ba@yahoo.fr> à écrit le Thu, 25 Mar 2010
15:31:06 +0000 (GMT)
> Bonjour à tous,
>
> je fais face à un problème étrange pour lequel je n'arrive pas du
> tout à trouver de piste.
>
> j'ai un serveur apache + php et je ne sais pas pourquoi quand
> j'upload via un forumulaire web, les fichiers uploadés dans le
> dossier de destination reçoivent les droits 500 du coup il ne sont
> pas lisibles sur les pages web !
>
> Est-ce un paramètre apache ou autre chose ?

Vous n'avez pas beaucoups avancé depuis le 19, certes la réponses étai
faire sur les droits sessions, mais vous auriez pu chercher un peu plus.

si vous faites,  depuis root
su - www-data -s /bin/bash

touch /var/www/Votresite/RepertoireUpload/CreeParTouch.txt
stat /var/www/Votresite/RepertoireUpload/CreeParTouch.txt

si vous mettez vos fichiers dans /var/ftp/[je sais pas quoi], vérifier
les umasks,  droits des répertoires parent, ...

--

Cordialement
Grégory BULOT