Re: réseau, NFS, MysQL, appli : déterminer ce qui coince

Je viens de rajouter l'@ de la machine SID dans le /etc/host du serveur
le résultat est immédiat, l'appli se lance instantanément !
malheureusement, j'ai besoin de travailler sur l'appli (j'ai pris du
retard) et je ne peux pas actuellement creuser plus profondément la
question de savoir pourquoi, de deux machines déclarées en DHCP, non
identifiées dans aucun fichier host, l'une présentait ce genre de
"probleme"

je vais quand meme essayer de me procurer un autre switch pour voir
pourquoi autant de choses passaient qui n'étaient nullement destinées
aux machines en question.

si vous avez besoin de détails sur la conf, pour parfaire la
compréhension du souci ou pour pouvoir servir aux lecteurs futurs de
ce fil, n'hésitez pas à demander.

Un grand merci à chacun pour votre aide !

Samuel

PS: il s'agit de ma deuxième tentative d'envoi de ce mail de
remerciement à la liste. Je n'ai pas reçu le premier.