Re: Install debian sur un minipc geode

Laurent Soleil <contact@laurent-soleil.com> à écrit le Fri, 19 Mar 2010
18:46:44 +0100

> Je ne sais pas trop quel sont tes projets mais pour ce genre de
> plateforme j'utilise Voyage Linux <http://linux.voyage.hk/>. C'est
> une Debian orienté PCengines et Soekris. Ça s'installe en un tour de
> main sur une compact flash.
> Un petit extrait de leur wiki
> <http://wiki.voyage.hk/dokuwiki/doku.php> :

Bon, la bonne nouvelle, cela se passe bien pour la création d'une CF.

Par contre, la première partie du boot échoue lors de la bascule de
l'initram vers le noyau final.

cela se termine  jusqu'à
"Begin : "Waiting for root device" puis rien pendant 2/3 minutes
	[des aides pour corriger qui ne m'ont pas fait avancer]
ALERT! /dev/disk/by-label/ROOT_FS does not exist, droping to a shell
(initramfs)

sous grub j'ai modifié root=LABEL=ROOT_FS par root=/dev/hda1 ou hdc1
(le port de la cf est soudé sur le master du second port ide)

mais c'est toujours /dev/disk/by-label/ROOT_FS qui est cherché
j'ai gunzip < initrd.img-2.6.30-voyage | cpio -i --make-directories
pour trouver éventuellement quelque chose mais rien pour l'instant

--

Cordialement
Grégory BULOT