Re: [HS] droits d'accès au /home

Julien <julien@nura.eu> writes:

> Qu'est-ce que veux dire pour vous "explicitement noté comme personnelle"
> dans un système Debian (tiens je ne suis plus hors sujet ??).
>
> Est-ce que le fait que les fichiers en question se trouvent dans le
> "home" (traduit en français par répertoire personnel) suffit ?

Non, comme en générale c'est le seul endroit où on peut mettre des
données quand on est pas administrateur, ce qui s'y trouve n'est pas
nécessairement personnels, il y a aussi le travail de l'employé.

> Est-ce que le fait d'ajuster correctement les droits Unix suffit
> drwx------ ?

Je pense que ça dépend de la politique de la société. Il est tout a fait
possible qu'il y ai des documents confidentiels, dans le sens où les
autres employé ne doivent pas y avoir accès, sans être personnel.

Je pense que la bonne solution est de créer un répertoire "Personnel".
--
Rémi Vanicat