Re: Analyse ralentissement transaction MySQL

Le 12/03/10 à  14:54, Grégoire COUTANT a ecrit:
>Ca concerne plus ou moins de loin une question sur un serveur debian,
>alors sorry si je suis HS.

Ouais ici si on regarde bien tout est HS si tu vas par là ;-)

>Soit MySQL sur un serveur debian 5
>Soit une base test accessible au user test de n'importe où (%)
>Soit un developpeur qui travaille de chez lui sur ubuntu

Il faut que tu déclares ton user (ayant droit sur la base) de pouvoir y accéder
à distance, c'est préférable qu'un simple accès depuis % - partout / all

Sépare tes acces local = locahost et distant, point de vue sécurité c'est mieux.

Ca fait un moment que je n'ai pas bosser sur un mysql, mais il me semble bien que
c'est dans la base mysql ou user.

>Chaque requete à la base est extrêmement longue à partir de ce PC
>alors qu'en local elle prend moins de 0.3 secondes et via les autres
>serveurs également.

Il y'à peut etre un filtrage de flux entre les deux ? un firewall, vlan ou autre qui
gene la liaison (quoi si il y accede, le vlan est bien configurer)

>La requête passe par différents état, reste assez longtemps sur l'état
>"Writing on net" (60 à 120 secondes) et ensuite passe en "Sleep" (60 à
>120 secs également), mais le résultat n'arrive toujours pas sur le PC
>du développeur.

là je ne vois pas

>La voici :
>SELECT * FROM content WHERE state = '1' AND id != '5865' AND id !=
>'9110' ORDER BY hits DESC;
>
>Très simple...

C'est clair.

>J'ai proposé à l'utilisateur de mettre l'ip du serveur sql dans son
>/etc/hosts en pensant que c'était peut être un pb de résolution dns un
>peu longue, mais ca ne change rien.

non mais l'accès distant déclaré pour ton ayant droit sur la base peut arranger les choses.

>Comment analyser ce souci ? Avec quel outil ?

Les log systemes.

>Les logs mysql ne disent rien à part le slow_query, mais ca je m'en doutais ;-)
 ;-)

>Des idées ?

Celles que j'évoquais

>Greg