Re: [HS] Commande sleep

Yop,

Le Cerdocyon a écrit :
> Merci, ça marche nickel.. mais je suis obligé de passer le paramètre au script.
>
> Mais j'aimerai l'inclure dans un script existant.

Le fonctionnement des fonctions dans bash sont décrite dans les
catégories "grammaire de l'interpréteur" et "fonction" du manpage de bash.

ça peut ressembler a ceci :
attente () {
NB_FOR=$(expr $1 / 15)

for ((  i = 0 ;  i <= $NB_FOR;  i++  ))
do
  sleep 15
  echo -n .
done
}

Mais l'intérêt d'une fonction est d'être appeler plusieurs fois, sinon,
tu intègres simplement la boucle en lieu est place de ton sleep.
Dans une fonction fait gaffe aux notions de variable local/global (les
bases de la programmation quoi), penser à déclarer les variables avec
"local" éventuellement.

Pour plus de détail RTFM, hein :)

--
Julien