Re: /var/lib/dpkg/available : erreur d'analyse syntaxique

Le mardi 23 février 2010 09:30:21, Raphael Hertzog a écrit :

> Oui, en plus ce fichier ne sert à presque rien si on n'utilise pas
> dselect. La solution la plus simple est de vider le fichier:
> $ sudo dpkg --clear-avail
>
> (Ou le faire "à la main" si cette commande échoue aussi)
>
> A+

J'ai fait "dpkg --clear-avail", mais cela n'a pas résolu le problème. Par
contre j'avais une sauvegarde du système Knoppix. J'ai restauré Knoppix grâce
à cette sauvegarde, j'ai mais à jour le système et je n'ai plus de problème.

merci de vos conseils

Klaus