proftpd et apache2 lenny.

Bonjour,

J ai un virtualhost sur apache2 pour recevoir des fichiers avec un web service.
J ai aussi un serveur proftpd pour recevoir ces même par FTP.

J ai configurer le virtualhost avec un alias qui pointe sur le répertoire en commun "FTP" entre apache2 et proftpd.

Apache2 fonction avec l'utilisateur www-data et le group www-data.

Proftpd fonction avec l'utilisateur ftpuser et le group ftpgroup.

Mon problème :
Quand proftpd écris dans le répertoire "FTP" pas de problème
Ensuite quand je cherche à utiliser le web service avec apache2 impossible d'ecrire.

Inversement si je commence par le web service pas de problème, mais ensuite c'est proftpd qui est bloqué.

dans le fichier proftpd.conf l'umask est actuellement comme ceci :
Umask         000 000
donc normalement pour le répertoires ou les fichiers transmis au serveur il devrait avoir comme droits :
drwxrwx---  repertoiretest
-rwxrwx---   fichiertest
mais au lieu de cela j'ai :
drwxrwxrwx  repertoiretest
-rw-rw-rw-   fichiertest

Pourriez vous m'aider sur ce problème ?

J'ai cherché du coté de l'umask du systeme et du user ftpuser.
mais je n ai pas trouvé les fichiers pour cette utilisateur système.
.bashrc et .profile

je ne sais donc pas ou je peux changer pour cette utilisateur son umask.

Merci de votre aide.