sauvegardes très faciles

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de sauvegardes très facile mais je
me perds dans les paquets Debian. Je suis en testing.

Mes besoins sont que le logiciel soit très simple (graphique et "en
quelques clics") et qu'il permette de faire des sauvegardes
incrémentales à la demande à 1, 3, 7, 15 et 30 jours (par exemple) sur
un serveur ssh.

Je ne suis pas intéressé par de la synchronisation mais bien par des
sauvegardes à la demande.

Merci de vos conseils.

[CITATION ALÉATOIRE : Je suis reçu par un lieutenant à figure
 géométrique, qui me considère exactement comme votre clebs regarde un
 os de gigot lorsqu'il se trouve nez à nez avec lui sur un
 trottoir. San-Antonio]

--
  Pierre Crescenzo
    mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr