Re: comment changer l'adresse source d'Apache

Le 8 février 2010 17:36, Johan Dindaine <jojolapin972@gmail.com> a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> J'ai un serveur apache derrière un routeur qui me sert de NAT, et ce serveur
> doit se connecter a un serveur MySQL qui limite l'accès en fonction de
> l'adresse IP source du client qui se connecte.
> [...]

Je n'ai pas tout compris. Le serveur MySQL est où par rapport à ton
NAT, derrière, devant, dedans ?
Quand tu dis que ton serveur MySQL limite l'accès en fonction de
l'adresse IP source, je suis curieux de savoir ce qui impose cette
limite. A ma connaissance les droits des comptes MySQL portent sur
l'adresse IP de destination. C'est un blocage avec IPtables ?

Sinon je te conseil de faire tes tests avec le CLI mysql plutôt que de
passer par ton serveur Web parce que tu me sembles utiliser des
fonctions php actuellement. Quand ta CLI marchera correctement depuis
le même endroit que ton serveur Web alors utilises PHP. ça t'évitera
juste des multiplier les sources d'erreurs.

--
Kévin Hinault