Re: plus de place

Pierre Allken-Bernard a écrit :
Le 08/02/2010 à 10:55:52, Kevin Hinault a écrit :
La ligne suivante t'indiquera la place occupée par chaque paquet installé (triée par taille)
dpkg-query --showformat='${Installed-Size} ${Package}\n' -W | sort -un
Excellente commande !
Merci FanFan

Oui ! Mais c'est en quelle unité, parce que je lis par exemple "24 gnuplot" ...
La commande me dit mon plus gros paquet est texlive-fonts-extra, or je crois que je l'ai installé tout récemment, ce qui expliquerait pas mal de chose :)

Pierre

Je ne me suis jamais posé la question, ce qui m'interesse, c'est de connaitre la répartition et les plus gros. Cependant, si tu demandes à aptitude de te donner les informations sur un des paquets listés, tu verras que cela semble être des Ko :
[ fcerbell@francois ShLvl:1 Cmd:501 Ret:0 lun fév 08 12:02:55 ]
~ $ dpkg-query --showformat='${Installed-Size} ${Package}\n' -W | sort -un
[...]
159728 mysql-workbench-oss

[ fcerbell@francois ShLvl:1 Cmd:502 Ret:0 lun fév 08 12:02:59 ]
~ $ aptitude show mysql-workbench-oss