Re: plus de place

Le 8 février 2010 10:35, François Cerbelle <francois@cerbelle.net> a écrit :

> Tout dépend de ce que tu appelles installation standard, mes partitions
> racines font généralement 5Go et cela suffit (/home étant ailleurs). Je
> n'utilise pas localepurge.

Complètement d'accord : sur mon serveur, je me suis limité à 3Go pour
la racine et j'ai séparé la /home pour le reste. ça ne pose pas de
problème à partir du moment où l'on n'installe pas d'environnement
graphique ni de bloatware.
Installation Standard ça ne veut pas dire grand chose avec GNU/Linux
et c'est particulièrement vrai avec Debian. Il n'y a pas de "standard"
juste des préconisations/usages.

> La ligne suivante t'indiquera la place occupée par chaque paquet installé (triée par taille)
> dpkg-query --showformat='${Installed-Size} ${Package}\n' -W | sort -un

Excellente commande !
Merci FanFan

--
Kévin