Re: [testing] amsn: plus de connexion, pb de firewall

Gaëtan PERRIER a écrit :

> Finalement ce n'est pas un problème de firewall car si je le déactive
> totalement ça ne fonctionne pas mieux. Par contre si ensuite je down les
> interface vmnet8 et lan alors ça fonctionne. Moi y en a pas comprendre...

En tout cas il y avait bien des paquets bloqués par les règles iptable,
émis depuis les adresses des interfaces lan et vmnet8. Ce sont d'une
part des paquets multicast IGMP et UDP UPnP (or le paquet amsn de
squeeze dépend de bibliothèques UPnP), d'autre part des paquets UDP émis
vers 64.14.48.28:3478. L'adresse est attribuée à Logitech (?) d'après le
whois et le port est utilisé par STUN, un mécanisme de "NAT traversal"
probablement utilisé par amsn pour les communications directes pair à
pair (transfert de fichier, visio) lorsqu'il est derrière un NAT.