Re: JE SUIS PLANTE et bien comme il faut ! Merci

Le mardi 2 février 2010, Jean Bruno Ricard a écrit :
> Bonjour à tous, c'est ma première venue sur cette liste.
> Je vous explique mon souci
> J'ai un serveur tout simple sous debian lenny ou j'héberge le site de
> ma petite entreprise. Il a planté : impossible de booter. J'ai juste
> accès au disques en SSH par le système rescue d'OVH.
> Par ou commencer ????? tous les tests sont OK (disques, mémoires,
> systemes de fichiers...)
> Je faisait tourner mes services web avec l'aide d'ISPconfig. Tout
> marchait au poil depuis des mois...
> Quel dossier dois-je remplacer et comment réinstaller Lenny ou  vérifier. Y  ???
> [...]

Aurais tu effacé des fichiers ?

Aaaaah, l'importance de la sauvegarde quotidienne via un outil tel "rsync"
et récupération de son OS sauvegardé via un CD GNU/Linux Live !
(avoir toujours un 2ème DD pour la sauvegarde)

Maintenant, il faudrait voir ce qui se passe dans les répertoires, via le  CD Linux Live ...

à moins qu'il s'agisse pas grave type "/boot/grub" , /boot/vmlinuz-... etc ...

Il faudrait plus d'infos :-)