Re: copie disque dur dd tres longue ? (la suite)

On Sun, Jan 31, 2010 at 10:28:50AM +0100, corbie@free.fr wrote :

> rsync ...

OK, moi, je veux bien utiliser rsync, sauf que là, je pars d'un disque
dur dont le contenu est INTÉGRALEMENT différent de celui du disque
cible, donc je vois mal en quoi une copie incrémentale (c'est bien comme
ça qu'on dit ?) va m'aider.

Cela dit, pourquoi pas essayer, mais je suis preneur d'infos allant dans
le sens de l'utilisation de rsync plutôt que dd (qui semble pas mal
dédié à ce type de transfert quand même), voire éventuellement d'infos
disant qu'il y a des chances que ça fonctionne mieux qu'avec dd (qui a
échoué, donc).

J'ai 14 machines à faire, et je me vois mal essayer toutes les commandes
de copie existantes au prétexte qu'elles existent justement.
A priori dd n'a pas fonctionné, et je suis désolé de ne pas pouvoir
livrer les sorties de la commande ici :(

Pour vous préciser un peu l'histoire, les machines sources ont une table
de partitions (GPT) du type :

(un truc invisible lié à Mac ou à GPT)
Bootstrap NewWorld (130 Mo)
Apple boot
HFS+ (64 Go)
vide
Apple Boot
EXT3 (10 Go)
vide
Apple Boot
HFS+ (40 Go)
vide
Apple Boot
SWAP (1 Go)
vide
Apple Boot
XFS (34 Go)
vide

(c'est l'utilitaire de partitionnement de Mac OS X qui met des espaces
vides et des Apple Boot partout !)

Et les machines cibles ont une table de partitions (GPT) à détruire du
type :
(un truc invisible lié à Mac ou à GPT)
Apple boot
HFS+ (74 Go)