Re: Compilation kernel et headers

David DUPONT a écrit :
> Bonjour,
>
> Je me pose quelque questions :)
>
> Si je recompile un kernel sur ma Lenny en la nommant
> linux-image-2.6.26_personnal et que je fais un dpkg -i
> linux-image-2.6.26_personnal.deb comment je peux gérer le fait que des
> fois certaines application demande à avoir un linux-header ?
>
> j'entend pas là, que la compilation d'un kernel ne me pose pas de
> problème en soit, mais c'est le fait que pour l'installation de certain
> application il me demande le linux-header. Hors il n'éxiste pas de
> headers pour mon kernel perso.

> [...]

Bonjour,

ajoute "kernel-headers" sans les guillemets à ton "make-kpkg" après
"kernel-image", tu auras un paquet installant les headers. Change le
numéro de révision lors du "make-kpkg" si tu veux faire différents tests
de compilation de la même version de noyau.
Regarde (et copie dans /etc/kernel/*) les scripts "link" dans
/usr/share/kernel-package/examples/etc/kernel/header_*

Si tu conserves les sources de ton noyau dans /usr/src/, tu peux aussi
faire pointer les liens "build" et "source" dans /lib/modules/$(uname
-r) vers les sources, ça devrait fonctionner la plupart du temps.

Si l'anglais du fichier README de kernel-package te laisse de marbre, tu
peux tirer des informations en Français de :
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debian/debian_compilation_noyau

Bon amusement.