Seulement 3 Go de détectés sur 4 !

Re-bonjour,

Promis, c'est ma dernière question pour aujourd'hui ;-) En plus, ce
n'est pas vraiment une question Debian, mais bon, sait-on jamais...

Donc, sur mon serveur, j'ai 4 Go composés de 4 barrettes de 1 Go.
Si je retire 2 barrettes, au démarrage, il me détecte bien 2 Go.
Si je retire les 2 autres, il me détecte également 2 Go.
Or, si je remets les 4 barrettes, il n'en trouve plus que... 3 Go !!!

C'est un problème récent (courant 2009, tout était OK) et j'avoue que
je n'y comprends rien du tout.

Avez-vous déjà vu ça ? Auriez-vous une piste de résolution ?

Déjà, j'imagine qu'il va falloir que je teste mes barrettes une par
une, et aussi 3 Go par 3 Go, mais j'ai un peu la flemme ;-)

Merci d'avance (encore !).

David.