Re: installation wifi péchu !

corbie@free.fr a écrit :

> La Box est configurée pour router vers le serveur proxy :
> ou est le point d'accès WiFi ?
> La Box est le point d'accès WiFi, pourquoi 2 câbles ethernet entre le serveur et la Box ?

Heu, t'es sur que t'as bien 'gadé le schéma?

2 I/F Ethernet sur le svr:
eth0 est reliée à la box,
eth1 au LAN (et, par conséquent, au point d'accès WIFI)

le svr faisant passerelle, il se charge de faire la "liaison"
entre les 2 I/F.

> C'est un Samsung Galaxy, 3G (+, je ne sais pas, il indique 3G) :
>
> Via GSM (relié en 3G au PC) :
> Emission 668 Kbps
> Réception : 543 Kbps
>
> ADSL (WiFi)
> Emission : 748 Kbps
> Réception : 6720 Kbps
>
> Soit 10 X moins rapide en réception avec le GSM relié en 3G au PC,
> Je ne sais si c'est potable ou pas ...

C'est dans la normale pour de l'UMTS; on ne peut pas demander plus
à ce type de modulation en quadrature, surtout avec cette largeur
de bande: c'est du *hertzien*, pas du cuivre et encore moins de
la fibre...

--
Debian Hint #5: If you need to build a custom kernel, use the 'make-kpkg'
script found in the kernel-package package.