Re: installation wifi péchu !

> le svr a donc 2 I/F Ethernet: une qui va vers la box, une qui est
> connectée au point d'accès WIFI.

La Box est configurée pour router vers le serveur proxy :
ou est le point d'accès WiFi ?
La Box est le point d'accès WiFi, pourquoi 2 câbles ethernet entre le serveur et la Box ?

> Il-y-a peu de chances que ça vienne du proxy, sans doute le fait que tu sois
> en 3G et non 3G+, ou alors le CPU du smartphone est trop léger, ou bien le
> soft est mal fait.

C'est un Samsung Galaxy, 3G (+, je ne sais pas, il indique 3G) :

Via GSM (relié en 3G au PC) :
Emission 668 Kbps
Réception : 543 Kbps

ADSL (WiFi)
Emission : 748 Kbps
Réception : 6720 Kbps

Soit 10 X moins rapide en réception avec le GSM relié en 3G au PC,
Je ne sais si c'est potable ou pas ...