Re: Compilation Noyaux 2.6.31 et 2.6.32 sur Squeeze

jerome moliere a écrit :
> Bonsoir à tous,
> j'essaie pour activer l'acpi et le support wifi absents du 2.6.30 sur
> mon dell studio 15 de compiler un noyau 2.6.31 ou 2.6.32 fraichement
> sortis de kernel.org <http://kernel.org> mais la compilation se passe bien
> mais le noyau ne boote pas , kernel panic assurée..
> Celle-ci se traduit par un message du type : swapper is not tainted
> mes connaissances du kernel ne sont pas assez bonnes pour avancer plus
> donc je m'en remets à vous, si à l'occasion vous connaissez de la
> littérature ou une url permettant de me faire avancer n'hésitez  pas..

salut,

une solution :
prendre le noyau de sid et l'installer. si ça ne marche pas prendre les
sources du dernier noyau sorti, prendre le fichier de config du noyau
2.6.32 de sid le mettre à la racine des sources en le nommant .config.

faire un "make oldconfig" histoire d'être sur.

Ensuite faire "make menuconfig". se balader et activer les options que
tu veux. ici une petite vue des options du noyau. Les avis donnés pour
les modules et drivers sont ceux donnés par défaut avec le noyau.
parfois il ne faut les écouter...

http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/a12863.html

ensuite il faut voir ce que tu veux faire; veux tu un initrd ou non. si
tu n'en veu pas, il faut mettre le controleur de ton disque en dur dans
le noyau et ext2 et ext3. ss doute d'autres choses mais j'ai oublié.

pour compiler à la mode debian :
voir sur google make-kpkg

voilà  ce que j'utilise mais pour un noyau ss initrd :
$ cd ~/src/linux
$ make-kpkg --rootcmd fakeroot clean
$ make-kpkg --rootcmd fakeroot --append-to-version=-1 --revision=`date
+%y%m%d` kernel-image

$ cd ~/src/
$ su
Password: