Re: kern.log message inquiétant

Bonjour,

Tu as un anomalie sur ton contrôleur PATA...

   * c'est soit un problème de câble qui a souffert (ça arrive avec le
     bon vieux PATA) donc essaye de le changer (comme le décris Nicolas
     Kowalski)...
   * sinon un pb de pilote noyau qui est obligé de réinitialiser le
     hardware, parce qu'il le pilote mal (ça m'est déjà arrivé) -> donc
     pas de panique, ça réduit les performances du disque mais tout
     fonctionne sans pb -> remonter cette anomalie dans les bug du noyau
   * ou bien, il est temps de penser à une nouvelle carte mère, vu que
     les tests de surface et smart sont OK, je ne pense pas que ton
     disque soit endommagé...

Dans tous les cas, bon dimanche !

Mourad