Re: modifier le numéro du device d'une partition

corbie@free.fr a écrit :
> /dev/hdb2 => /dev/hdb1
>
> Bonsoir,
>
> J'ai modifié des partitions sur un disque ide /dev/hdb avec l'outil "gparted".
>
> Au départ, il y avait 4 partitions : hdb1 à hdb4.
> J'ai supprimé les partitions : hdb1, hdb3 et hdb4,
> puis j'ai agrandi à 100% la partition hdb2
> mais elle est restée avec le device /dev/hdb2
>
> Comment la modifier par /dev/hdb1 ?
> (vu qu'il y en a plus qu'une seule)
>
> Je n'ai rien vu sur gparted et fdisk ...

à ma connaissance, tu ne peux pas sans dumper les données sur un
autre support, réorganiser, puis restaurer.

mais tu peux circonvenir le PB en montant les partoches par leurs
petits noms au lieu de leurs désignations hard (man fstab.)

--
QOTD:
	"I treat her like a throughbred, and she's STILL a nag!"