Re: perte de LVM sur un volume raid

On 23/12/2009 16:51, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> Ça n'est pas beau mais c'est diablement efficace (-15°C en moyenne,
> soit ~35°C en haute sollicitation au lieu de 50°C - qui est dangereusement
> proche de la limite acceptable par des HDz standards)

Juste une toute petite chose, google avait rendu public une étude
interne sur la défaillance des disques, et il était démontré qu'une
température trop fraiche altérait plus les disques, alors que la chaleur
n'avait que peu d'impacte sur la durée de vie.

J'ai retrouvé le document PDF qui est très intéressant :
http://labs.google.com/papers/disk_failures.pdf