Re: Configurer un modeline dans xorg

Goldy a écrit :
> [...]
> modelines dans xorg. J'ai un problème pour afficher le bureau gnome vers
> un écran plasma via une connexion dvi > hdmi, l'affichage est plus large
> que la taille de l'écran et il m'est donc impossible de voir les barres
> gnomes.
>
> L'idéal, ça serait de faire en sorte que xorg envoie un signal vidéo
> standard avec une résolution de 1920*1024 tout en réduisant
> artificiellement la taille du bureau.
>
> Est-ce que ce genre de tour de passe est possible (ça me semble
> conceptuellement assez simple), et si oui comment le mettre en place ?

Pas d'expérience à ce niveau, je n'utilise que rarement Gnome.

> J'ai essayé de voir du coté des modeline, mais je n'ai pas encore
> compris leur fonctionnement, je ne sais pas à quoi correspond ces
> valeurs ni comment les calculer.

Pour avoir une entrée "modeline" tu peux utiliser "gtf"

gtf 1920 1080 60

> J'ai également un soucis pour faire reconnaitre à xorg le modeline, je
> me retrouve à chaque foi avec une erreur de ce type dans le log de xorg :

Si tu utilises le pilote proprio Nvidia tu devrais regarder du panneau
de control pour les réglages multi-écran ( nvidia-settings ).

Sinon il faut chercher du côté de "xrandr", je crois que Gnome dispose
même d'interface graphique pour sa configuration

aptitude search ~dxrandr

Tom